BIOGRAPHIE

English Version

Né à Paris, Dominique MORLOTTI s’est forgé une solide expérience dans le domaine de la mode au travers d’une recherche constante basée sur un amour fidèle pour la rigueur et la sensibilité.
Les marques françaises les plus prestigieuses ont fait appel à lui et se sont assurées de sa collaboration.

PIERRE BALMAIN lui confie la Direction Artistique pour les collections Homme de 1979 à 1983.

CHRISTIAN DIOR le nomme en 1983 Directeur Artistique des collections de mode masculine pour le monde entier. Il y restera jusqu’en 1992.

LANVIN le choisit comme Directeur Artistique pour les collections Femme de 1992 à 1995 et Homme de 1992 à 2001. Pour elles, il a développé une image contemporaine et sensible de la tradition française tout en dynamisant leur image.

Parallèlement, il crée sous son propre nom une ligne de prêt-à-porter où l’on retrouve sa rigueur pour la coupe.

Le savoir-faire acquis s’exprime avec spontanéité et goût pour une créativité à la mesure d’un homme et d’une femme contemporains et urbains où l’ouverture d’esprit et la sensibilité priment.

Pour le cinéma et le théâtre, Dominique MORLOTTI collabore à la préparation de nombreux films et pièces par la création de costumes. ll s’intéresse également au cinéma et à la vidéo. Il a réalisé plusieurs court-métrages de fiction pour lesquels il a écrit le scénario original ainsi que quelques reportages sur des artistes peintres.

Fervent amateur de musique, et bien que connu comme créateur de mode, il a étudié pendant 15 ans l’orgue classique et continue de se passionner et de composer pour le théâtre et le cinéma comme pour ses défilés de mode auparavant. Après avoir mis fin à son activité mode, il décide de revenir à ses premières amours : la musique, le cinéma et la photographie.